Promotion
1. 140 caractères pour un message qui frappe!
Une description d’un maximum de 140 caractères saura attirer des centaines de personnes. Il vous sera plus facile de le partager via twitter, facebook, etc. C’est la première chose que les internautes liront sur le site et les médias sociaux. Soyez clair, vrai, juste, authentique et percutant dans la présentation de votre projet et dans l’invitation à le soutenir ! Sachez que 50 % des internautes liront seulement ce court texte. Ce texte doit attirer les contributeurs etnt contributrices potentiels, car vous ne voulez pas manquer un don intéressant.
2. Image du projet
L’idéal est d’utiliser une belle image ou une excellente photo pour promouvoir votre projet! Cette image devient votre signature. N’oubliez pas que cette image doit permettre d’identifier immédiatement votre projet lorsque vous l’utiliserez dans les médias sociaux.
3. Proposez une image de très bonne qualité.
4. Vidéo du projet
Une vidéo de votre projet témoignera clairement qui vous êtes et vos motivations pour réaliser ce projet qui vous anime. Plusieurs études sur le sociofinancement confirment qu’une vidéo peut augmenter les chances de réussite de la campagne à plus de 75%.
Une autre suggestion intéressante : si vous avez des membres, des partenaires ou des allié-e-s, prenez le temps de les présenter et de les remercier dans la vidéo et le descriptif de votre projet !
En réalisant une vidéo d’au maximum 2 minutes, vous présentez de façon dynamique et brève votre projet. Vous pouvez également produire une vidéo plus longue pour une présentation plus détaillée.
Soyez créatives et créatifs, démontrez votre dynamisme et votre distinction, faites transparaître la passion qui vous anime !
Expliquez aux contributeurs et contributrices qui investiront dans votre projet, vos futurs partenaires et alliés, quelle chance ils et elles ont de partager avec vous la naissance de votre projet.
Soyez enthousiastes, novateurs, novatrices, audacieuses et audacieux, réalistes et positifs tout en restant VRAIS !
Sachez contaminer positivement votre entourage et celui de vos futurs partenaires, afin qu’eux et elles aient le goût de partager votre projet dans leur milieu et d’inviter leurs ami-e-s à vous appuyer.