origine du nom

Mécénat 2.0

mécènESS

Le nom mécènESS  tisse un lien étroit entre deux concepts :  mécénat et ÉSS (économie sociale et solidaire).

Espace de convergence favorisant la connaissance mutuelle, l’échange, l’entrepreneuriat collectif, l’organisation communautaire et l’innovation sociale, mécènESS facilite entre autres le développement de communautés, d’entreprises collectives et d’initiatives structurantes de l’économie sociale et solidaire dans toutes les sphères de la société.

mécènESS propose une approche globale et intégrée éprouvée.

Par la promotion de la culture de l’entraide, des libres savoirs, du bien commun et du libre accès, mécènESS favorise un développement durable, la création de richesse collective et la transformation sociale.

 

Le mécénat est un soutien humain, financier ou matériel apporté à une cause, une action ou une activité d’intérêt général (solidarité, environnement, arts, culture, recherche, etc.

L’économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les coopératives, les organisations, les mutuelles ou les fondations qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale. Toutes ses structures ont pour ambition de créer des emplois décent et non-dé-localisables, de développer une plus grande cohésion sociale et d’apporter des réponses aux besoins socio-économiques, culturels et environnementaux des collectivités.

 

L’économie sociale et solidaire est une « façon d’entreprendre » adapté à tous les domaines de l’activité humaine.

Une économie à visage humain.

Vous faites partie d’une organisation communautaire = vous faites partie de l’économie sociale et solidaire !

 

 

C'est un site unique qui nécessitera un navigateur plus moderne pour travailler!

S'il-vous-plaît, mettre à jour aujourd'hui!

Share This