Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa Photo : Radio-Canada/Philippe de Montigny
Le sociofinancement, soit des campagnes de dons et d’investissements sur Internet, devrait prendre plus d’ampleur en Ontario, selon le ministre des Finances. C’était le message de Charles Sousa aujourd’hui pendant un sommet sur le sujet à Toronto.
De nouvelles règles provinciales sont entrées en vigueur en janvier pour encadrer l’industrie, mais certains s’inquiètent du fait que des plateformes, comme Indiegogo et Kickstarter, soient toujours non réglementées.
Au Canada, plus de 280 millions de dollars ont été amassés grâce au sociofinancement l’an dernier, selon un rapport de la firme de consultants dans le domaine Massolution. Cette somme est plus de deux fois plus élevée que le montant amassé l’année précédente.
En janvier, le gouvernement ontarien a mis en application de nouvelles règles pour encadrer le sociofinancement qui permet la vente d’actions :
- Les entreprises peuvent amasser jusqu’à 1,5 million de dollars par année
- Un individu peut investir jusqu’à 2500 $ par projet, jusqu’à concurrence de 10 000 $ par année
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