Coopérative jeunesse du REPFO

  • Description
  • Q&R
  • Commentaires
  • Contributeurs/trices

1-e1423073004263-601x275

Cet été, le Regroupement Ethnoculturel des Parents Francophones de l’Ontario (REPFO) mettra en place une coopérative de jeunes pour commencer des activités comme l’entretien du gazon et la garde d’enfants à Orléans, Barrhaven, Kanata, et dans le Sud d’Ottawa Le REPFO assurera le cadre légal et les aidera à développer des compétences comme l’autonomie, la communication et le réseautage. Le REPFO lance une compagne de financement pour recueillir 2500$ pour mettre sur pied ce projet qui donnera aux jeunes leurs premiers emplois mais aussi un goût pour l’entrepreneuriat


Items Nombres Couts

Tondeuse 140 cm3, 20 po $ 230 @ 8 = $ 1 840

Sacs à déchets de jardin $ 12 @ 8 = $ 96

Râteau a feuilles $ 25 @ 8 = $ 200

Autres dépenses $ 300

$ 2 436


Pour découvrir le REPFO


http://repfo.ca/


Qu'est-ce que le Regroupement Ethnoculturel des Parents Francophones de l’Ontario ?

Le Regroupement Ethnoculturel des Parents Francophones de l’Ontario est un organisme à but non lucratif, créé pour répondre aux besoins des parents des communautés ethnoculturelles, nouvellement arrivés qui résident en Ontario.

Fondé en 1998 par un groupe de parents francophones motivés et issus du mouvement contre la restructuration du parc immobilier du Conseil scolaire (fermeture de certaines écoles élémentaires),  le REPFO est reconnu comme étant un organisme crédible au sein de la communauté francophone de l’Ontario.

Le siège social du REPFO est situé au 300-967 Boul. St. Laurent à Ottawa.

NOTRE MISSION:
Par la voie du partenariat, le REPFO s’engage à former et informer les parents non ayant droit, à s’affirmer dans leur rôle de premier éducateur et les outiller dans leurs rôles familial, scolaire et social fondamentaux.

NOTRE MANDAT:
- Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires communautaires et institutionnels
- Outiller les familles des communautés ethnoculturelles dans leur rôle de partenaires en éducation, et agir comme porte-parole provincial des parents non-ayant droit

- Faciliter l’autonomie financière des parents immigrants
- Augmenter les capacités des parents immigrants à créer des emplois

Le REPFO utilise une approche culturelle appropriée dans la livraison des services et programmes, et offre un encadrement adéquat aux jeunes de 6 et 24 ans en trouvant des solutions appropriées à leurs besoins afin de favoriser leur intégration scolaire et sociale.

La promotion des services offerts en français est essentielle. Trop de parents ou de jeunes des communautés ethnoculturelles font face à l'assimilation linguistique car ils ne connaissent pas toute la gamme des services disponibles en français à Ottawa.

C'est pourquoi le REPFO reste l’organisme principal de revendication, car à travers ses programmes et services, il vient en aide à sa clientèle en offrant des services spécialisés et innovateurs.

Prenez le temps d'explorer le site et de vous familiarisez avec nos différents services et programmes. Contactez dès maintenant un des membres de notre regroupement à Ottawa, à Toronto, Windsor et a Sudbury qui attend votre appel ou courriel avec impatience.

À bientôt!

L'équipe du REPFO

Contributeurs/trices (5)

  1. Chantal Sauvé 
    1 année Il y a
    15
  2. Anonyme anonyme 
    2 années Il y a
    100
  3. Aden Bahdon 
    2 années Il y a
    150
  4. Ethel Cote 
    2 années Il y a
    50
  5. Abdillahi Roble 
    2 années Il y a
    100

C'est un site unique qui nécessitera un navigateur plus moderne pour travailler!

S'il-vous-plaît, mettre à jour aujourd'hui!