Un repas pour Sophie – faites la différence ! Ottawa, Ontario

Le Centre espoir Sophie (CeS) offre aux femmes, vulnérables et vivant l’exclusion sociale dans la région d’Ottawa, des repas suffisant et nutritif afin de réduire l’insécurité alimentaire et de favoriser une réinsertion sociale.

Appuyons un lieu communautaire accessible, sécuritaire et multidisciplinaire pour les francophones de Thunder Bay – Ontario

Le Centre francophone de Thunder Bay souhaite rénover une partie de ses nouveaux espaces pour offrir un lieu rassembleur, une salle communautaire accessible, sécuritaire et multidisciplinaire à la population francophone de Thunder Bay et de la région du Nord-Ouest.

Une entreprise d’économie sociale de services de traduction à London- Sarnia – Ontario

En tant qu’entreprise d’économie sociale, « Services linguistiques de traduction » sera un moteur permettant à un organisme communautaire en situation minoritaire de viser une plus grande autonomie financière tout en assurant l’intégration socioéconomique à des gens nouvellement arrivés au pays. La création d’emploi et de richesse au sein de la collectivité sont au coeur de ce projet. Cette campagne de sociofinancement, permettra de lancer cette initiative en finançant entre autres une ressource humaine qui verra à la fondation, la promotion et au recrutement de la clientèle.

Offrir un Noël généreux à des enfants démunis – Haïti

Contribution solidaire nécessaire pour permettre l’organisation d’un réveillon de Noël et d’une distribution de cadeaux à des enfants démunis. Une solidarité pour une meilleure intégration socioéconomique.

AGIR ENSEMBLE – Niger

Le projet AGIR ENSEMBLE est une initiative qui s’inscrit en Économie Sociale et Solidaire visant le développement local et l’autonomisation socioéconomique des femmes. Cette approche solidaire se matérialise à travers les initiatives conjointes des entreprises d’économie sociale et des ONG de développement du Niger afin de combattre la pauvreté dans le monde, au Nord comme au Sud et construire un monde plus juste et équitable.

Coopérative jeunesse du REPFO – Ottawa

Cet été, le Regroupement Ethnoculturel des Parents Francophones de l’Ontario (REPFO) mettra en place une coopérative de jeunes pour commencer des activités comme l’entretien du gazon et la garde d’enfants à Orléans, Barrhaven, Kanata, et dans le Sud d’Ottawa.

Des projets sont en pleine campagne de sociofinancement :

Collectif pour une athlète entrepreneure – Prévost, Québec

Courir pour lire – Sturgeon Falls – Ontario

Voix Urbaines – Oshawa – Ontario

Mots clés: , , , , , , , , , ,